Upcycling mode : 7 idées pour twister sa garde-robe

Chaque matin, c’est la même histoire… Vous voilà devant votre dressing, face aux mêmes pièces que vous vous lassez de porter. Sortez vos basiques des placards et vos Pintors des tiroirs, voici 7 idées de DIY esprit upcycling pour les dépoussiérer !

Customiser ses Nike Air Force 1

Source : Pinterest

Porter la même paire de baskets blanches immaculées que tout le monde ? Très peu pour vous ! La bonne nouvelle c’est qu’il suffit de pas grand chose pour customiser vos Air Force 1 de manière simple et unique. Si vous avez un faible pour les teintes pastel, armez-vous de vos Pintors favoris (pointe fine idéalement) et laissez-vous guider par les coutures de la basket, qu’il suffira de surligner.

Personnalisé de la casquette…

Offrez une seconde vie à vos casquettes ou celle de vos kids en les pimpant façon Hokusai ! Commencez par dessiner le motif à main levée ou en le décalquant. Coloriez les aplats de couleur à remplir puis terminez par tracer les contours du motif choisi en noir. Une activité upcycling toute trouvée pour votre prochain mercredi sous la pluie !

… jusqu’aux chaussettes !

Source : Pinterest

Si vous n’osez pas encore vous lancer sur vos sneakers ou votre casquette, commencez par vous faire la main sur une paire de chaussettes à personnaliser. Sur une base uniforme et monochrome, imaginez un jeu de contraste entre formes abstraites colorées et dessins noirs inspirés de la nature. Motif unique ou répété sur la totalité du textile… amusez-vous !

Pimp ton jean !

Source : Pinterest

Et si vous vous attaquiez à l’un des incontournables de votre garde-robe ? Le jean et sa texture épaisse se prêtent à merveille aux créations Pintor. Pour une customisation rapide, simple et discrète (que l’on peut même garder à l’abri des regards en cas de boulette #PintorFailClub), imaginez une parure colorée pour l’intérieur des ourlets. Petits cactus, formes géométriques, rayures… Tout est permis !

Un tee shirt à personnaliser

Source : Pinterest

On ne peut parler de jean sans mentionner son fidèle compagnon… l’indémodable t-shirt en coton ! Pour les moins patients d’entre nous, troquons la minutieuse broderie pour une personnalisation au Pintor en deux temps trois mouvements. Choisissez un motif simple à reproduire, une couleur dont vous ne vous lasserez pas et c’est parti pour un tuto upcycling ultra accessible !

Un tote bag sur mesure

Source : Pinterest

Côté accessoires, on vous propose de troquer votre tote bag uni pour une version customisée maison. Pas besoin de technique particulière ni d’y passer des heures : sélectionnez un motif qui vous plait et laissez vous porter par un élan de créativité ! Répétez le dans différentes tailles et pourquoi pas différentes couleurs pour un rendu plein de peps.

Sac à dos pas banal

Source : Pinterest

Dernier incontournable de nos dressings souvent relégué à son seul rôle utilitaire : le sac à dos ! Si le votre vous accompagne depuis de nombreuses années, il est peut être temps de lui offrir une seconde jeunesse en quelques coups de feutres Pintor… Sur une poche, une lanière ou sur toute la surface, notez qu’il sera plus facile de customiser un sac à dos uni. Chez nous c’est line art à toutes les sauces. 
Avec ces 7 inspirations d’activités créatives 100% upcycling, un vent de fraîcheur s’apprête à souffler sur votre garde-robe !

Trouver le Pintor qu’il me faut

Découvrir la gamme