Poulette magique

Image pour Poulette magique

Ton parcours ?

J’ai fait un BTS communication visuelle et j’ai travaillé juste après dans une agence comme infographiste spécialisée en newsletters durant 10 ans. Mon blog a été créé en 2009, puis j’ai quitté mon travail en 2016 afin de monter ma société Magic Chicken afin de répondre aux demandes des marques avec un travail de création sur de multiples supports (photographie, paper art, scénographie, DA, tutoriel…). Je suis toujours partante pour de nouveaux projets du moment que c’est coloré et créatif !
Mon univers est un espace mêlant vintage, astuces, trouvailles, DIY…
Il évolue au fil de mes envies et découvertes, comme un carnet de bord créatif saupoudré de madeleine de Proust version 90’s, le tout trempé dans un arc-en-ciel.

Pourquoi avoir accepté d’être ambassadrice de la marque Pintor ?

Je me retrouve totalement dans l’univers Pintor ! Je suis fan du côté artiste allié avec un produit novateur, accessible, coloré et totalement adapté pour être utilisé sur plein de supports et laisser libre cours à la créativité : tout ce que j’aime ! J’adore aussi la gamme de couleurs, de pointes disponibles et le fait que le produit soit autant adapté aux artistes qu’aux créateurs en herbe.

Pintor en 3 mots ça donne quoi ?

Couleur

Création

Partout !

Plutôt loisirs créatifs en solitaire ou parenthèse à partager ?

C’est totalement selon mon humeur et celle de ma fille, j’adore créer avec elle mais je ne veux pas la forcer à faire telle ou telle activité. Donc c’est totalement au feeling et à l’envie ou selon les projets que je souhaite réaliser.
Mais en général avec mon travail lorsque je crée, c’est en solitaire, avant de partager mes créations. L’idée est de montrer et d’inspirer afin de pousser à la créativité.

Quel genre de créatrice es-tu ?

Alors bizarrement je suis plutôt organisée dans mes projets mais par contre je peux passer d’une technique à une autre et devenir totalement monomaniaque. En ce moment je brode et j’aime tellement cela que j’ai acheté une lampe frontale pour m’éclairer en brodant le soir… J’essaye donc de finir mes projets sur une technique en particulier avant d’entamer un autre DIY et de m’éparpiller ou d’agglutiner plein de matériel partout chez moi 🙂

Tes terrains de jeu de prédilection ?

En ce moment j’adore le paper art et l’idée de créer et de transformer mes dessins en volume. J’aime beaucoup la broderie nouvelle génération qui me permet d’allier illustration et broderie. J’aime en fait tout ce qui est lié à la création ! J’essaye de rajeunir les vieilles techniques et d’y apporter une touche pop, colorée et accessible.

Une astuce en cas de panne d’inspiration ?

Ne jamais se forcer à créer, laisser son temps au processus créatif, s’inspirer de ce qui vous entoure et surtout suivre son intuition.

Ton tuto de prédilection pour utiliser nos Pintors ?

La création sur du papier coloré avec les Pintors, je trouve que le rendu ultra couvrant est génial dessus !

Ton plus beau fail créatif ?

La couture en général, c’est trop carré et long pour moi et j’ai toujours un truc qui ne marche pas, un fil qui se coince… J’ai accepté depuis longtemps que ce ne soit pas mon truc.

Son Pintor fétiche

Pintor fun rose, pointe extra fine

Découvrir la gamme