Avec ce DIY, adieu les casquettes unicolores et tristes ! Bonjour personnalisation et originalité avec ce motif japonisant ! Cet été, tout le monde va envier votre nouveau couvre-chef. Un DIY enfant ou adulte, accessible à tous !
Étape #1 : Le dessin
Imprimez le modèle du dessin et reproduisez-le sur le devant de votre casquette grâce au crayon à papier. Vous pouvez le dessiner à main levée si vous vous sentez confiant(e) ou si vous préférez, vous pouvez le décalquer directement sur le tissu. Si vous souhaitez utiliser un autre motif ou d’autres couleurs, laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez tout de même vous inspirer des prochaines étapes de réalisation.
Étape #2 : Le remplissage
Débutez votre customisation par les aplats de couleurs selon le modèle et grâce aux marqueurs déco :
rouge, bleu, turquoise et argent.

Étape #3 : Les contours
Lorsque vous avez terminé de remplir les zones colorées, vous pouvez tracer les contours de votre dessin en noir. Le relief de la vague va se créer comme par magie ! N’hésitez pas à faire des retouches de couleurs une fois les contours terminés afin de bien finaliser votre dessin.
Étape #4 : La fixation
Maintenant que votre motif est terminé, il est temps de passer à la fixation afin que votre casquette résiste à tout ! Pour cela, munissez-vous de votre fer à repasser et d’un papier sulfurisé. Placer le papier sulfurisé sur le motif. Repassez le verso de la casquette à l’aide de votre fer à repasser à basse température et sans vapeur.
Étape #5 : Notre casquette customisée

Étape #6 : Pour vous lancer
• Les Pintors sont disponibles ici
• Le motif à télécharger