Personnaliser sa coque de téléphone façon line art

Fiche technique

Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project

Difficulté

Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project

Coût

Created by Mahabbah from the Noun Project

Timing

30 min

Created by Mahabbah from the Noun Project

Matériel nécessaire

une coque de téléphone (neuve ou ancienne), un vernis en spray à base d’eau, du papier et un crayon

Created by Mahabbah from the Noun Project

Feutre pintor utilisé

Couleur de votre choix en pointe extra-fine ou fine

S’il est un objet du quotidien souvent négligé, qui nous suit pourtant partout, complète notre style et mérite une mise en beauté, c’est bien notre coque de téléphone ! Tout en finesse et en minimalisme, nous vous proposons un tuto simplissime pour une coque 100% personnalisée en quelques coups de feutres Pintor.

Étape #1 : Inspirez-vous !

Pour un motif dans l’ère du temps et simple à réaliser, nous puisons notre inspiration du côté du line art. Mêlant mots et images, silhouettes et formes abstraites, les dessins réalisés en line art sont le plus souvent formés d’une seule et même ligne. Un style de tracé poétique ne nécessitant pas de technique particulière ni de grande expérience en dessin pour être reproduit !

Source : Pinterest

Commencez ainsi par inventer ou repérer un motif qui vous plaît (le modèle du nôtre est téléchargeable juste ici). La seule limite à votre imagination ? La petite surface que vous aurez à disposition pour reproduire le motif. N’hésitez pas à prendre les mesures de votre coque de téléphone pour vous entraîner à reproduire le dessin à la bonne échelle sur papier avant de vous lancer.

Étape #2 : Un peu d’entraînement

Que vous choisissiez une coque neuve ou votre coque actuelle (#upcycling), vous pouvez faire plusieurs tests de coloris afin de définir la palette parfaite pour ce projet DIY. Pour un sans-faute stylistique et une création intemporelle, on mise sur le blanc ou le noir. Côté taille de pointe, privilégiez une pointe de Pintor extra-fine ou fine pour un résultat précis et délicat sur une surface d’une si petite taille.
Si votre tracé n’est pas très sûr, entraînez-vous sur papier autant de fois qu’il le faudra pour mémoriser le motif avant de passer sur le support final.

Étape #3 : À vos Pintors !

Après ces instants passés à vous inspirer et à vous entraîner, la personnalisation de votre coque de téléphone en tant que telle sera finalement l’étape la plus rapide ! Un motif tout simple, pas de remplissage ni de changement de couleur… Le tout ne vous prendra pas plus de quelques minutes.
À moins qu’un petit couac ne se glisse dans la réalisation du tuto (Bienvenue au Fail Club !)…
Auquel cas pas de panique ! Sur une surface lisse comme une coque de téléphone, vous pouvez à tout moment nettoyer vos ratés à l’aide d’un torchon humidifié. Attention d’ailleurs à ne pas passer vos doigts sur le dessin tant que celui-ci n’est ni sec ni fixé…

Étape #4 : La touche finale

Fiers de votre création customisée ? Il ne vous reste plus qu’à la rendre prête à résister à l’épreuve de l’usure et de la vie. Pour une coque personnalisée permanente, il suffira d’appliquer un vernis en spray à base d’eau de manière homogène sur toute la surface (pensez bien à retirer votre téléphone de la coque avant de vous lancer !).
Admirez votre création, laissez-la négligemment dépasser de votre poche ou traîner sur une table et laissez la magie opérer… les compliments sur votre nouvelle coque de téléphone ne devraient pas tarder à pleuvoir !

Trouver le Pintor qu’il me faut

Découvrir la gamme