Quel enfant n’a pas rêvé d’emporter ses jouets en vacances avec lui ? Et si on fabriquait une maison de poupée en kit, à customiser et à emporter partout ?! En bois ou en carton #upcycling, c’est une chouette activité à faire en famille et des heures de jeux en perspective !
Étape #1 : On découpe les murs de la maison !
Reportez les dimensions (gabarit à télécharger ici) sur la planche de bois et découpez les 2 pièces à l’aide d’une scie sauteuse.
Poncez légèrement les bords.
Variantes :
> Adaptez formes et dimensions pour une maison plus petite
> Remplacez le bois par du carton de récupération #upcycling

Étape #2 : On peint les cloisons !
Peindre les cloisons dans la couleur de votre choix, une par pièce. (Astuce peinture : utiliser les restes de peintures murales ou des échantillons)

Étape #3 : On dessine les papiers peints !
A l’aide des marqueurs peinture Pintor des couleurs de votre choix, laissez parler votre imagination en dessinant des motifs floraux, des formes libres ou géométriques… tout est permis ! Et créez des papiers personnalisés et uniques, dans chacune des pièces de la maison !
Étape #4 : On assemble et on joue !
Assemblez la maison en croisant/emboîtant les 2 grandes encoches entre elles. (1 en haut, 1 en bas).
Meublez, décorez et jouez !

Étape #5 : On l’emporte partout !
Démontée, à plat, pour l’emmener partout avec vous, elle se glisse dans le fond d’une valise, sous les sièges de la voiture et en version plus petite, elle passe même dans le sac à dos des enfants (+ le petit mobilier dans un totebag à côté et le tour est joué).
