Le circuit nomade

Fiche technique

Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project

Difficulté

Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project

Coût

Created by Mahabbah from the Noun Project

Timing

180 min

Created by Mahabbah from the Noun Project

Matériel nécessaire

Des chutes de tissu uni et imprimé, 24 cm d’élastique, deux petites voitures.

Created by Mahabbah from the Noun Project

Feutre pintor utilisé

Pintor pointe large et fine, couleur de votre choix.

Bientôt le départ en vacances et aucune idée sur comment occuper vos enfants durant le trajet ou au restaurant ? Alors ce circuit de voitures nomade est fait pour vous !

Étape #1 : Rassemblez le matériel

Rassemblez vos chutes de tissu et téléchargez le design ICI. Découpez deux rectangles de 30*42 cm : un dans un tissu uni, l’autre dans le tissu imprimé. Reportez le dessin sur votre chute de tissu uni en suivant le patron. Personnellement, j’adore utiliser un Pilot Frixion pour cette étape, car il s’efface à la chaleur… Une erreur ou un changement à effectuer ? Un coup de fer à repasser et vous avez de nouveau carte blanche !

Matériel - tapis nomade DIY - marqueurs déco pintor

Étape #2 : Place aux couleurs

Coloriez les différentes zones à l’aide des couleurs choisies. Utilisez les pointes larges pour les aplats de couleurs. Vous pouvez faire des essais d’association de couleurs sur des chutes de tissu avant de vous lancer !

Tapis nomade

Étape #3 : Ajouter des détails

Tapis nomade - marqueurs déco

Passez aux pointes moyennes et fines pour ajouter des détails à votre circuit !

tapis nomade - DIY

Étape #4 : Place à la couture

Positionnez endroit contre endroit le rectangle de tissu imprimé et celui sur lequel le circuit est dessiné. Prenez l’élastique en sandwich entre les deux rectangles au niveau indiqué sur le patron. Faites une couture tout du long à 1cm du bord en laissant une dizaine de cm d’ouverture sur un des côtés pour pouvoir retourner votre ouvrage… Crantez les angles, et retournez votre ouvrage.

Matériel nécessaire - circuit nomade - enfant - DIY

Étape #4 : Un coup de chaud !

Une fois vos dessins terminés, repassez à chaleur moyenne et sans vapeur pour fixer définitivement la peinture ! Fermez l’ouverture restante à l’aide d’une couture à la main.

Matériel nécessaire - circuit nomade

Étape #4 : 3,2,1, Dépliez et jouez !

circuit nomade - enfant - DIY

Emporter votre circuit partout avec vous et laissez vos enfants jouer et le déplier !

pliage circuit nomade

Trouver le Pintor qu’il me faut

Découvrir la gamme