FAQ

Comment s’utilise un marqueur Pintor ?

Les marqueurs déco Pintor vous accompagnent dans toutes vos envies créatives faites maison ! Écriture, dessin, coloriage, décoration, peinture (les feutres sont aquarellables)… Les Pintors vous permettent de personnaliser tous les objets qui vous entourent, de l’univers déco maison, aux parenthèses créatives familiales, en passant par la mode.

Comment amorcer la pointe d’un marqueur Pintor ?

Avant utilisation, secouez fermement votre marqueur déco une vingtaine de fois, capuchon fermé. Pressez ensuite la pointe à plusieurs reprises sur du papier, jusqu’à imbiber entièrement la pointe. Astuce : pour assurer un débit d’encre optimal à chaque utilisation, amorcez de nouveau votre Pintor en le secouant capuchon fermé et en pressant la pointe quelques fois sur du papier.

Sur quels types de surfaces peut-on utiliser Pintor ?

Les feutres Pintor peuvent être utilisés sur :

Bois, Bois mélaminé Verre, Verre dépoli Plastique

 

Métal, Acier, Alu revêtement epoxy Papier Carton

 

 

Polystyrène Tissu, Lin, Polyester, Satin, Popeline, Cuir Minéraux (pierre, céramique-porcelaine, ardoise)

Comment fixer une création réalisée au Pintor ?

Pour rendre une création permanente, plusieurs techniques sont possibles : vernis à base d’eau en spray ou au pinceau, passage au four, coup de fer à repasser… 

À chaque support sa technique de fixation : 

Sur du verre : mettre la création au four à 160°C pendant 50 minutes puis recouvrir avec du vernis transparent. 

Sur du textile / tissu : repasser le verso à l’aide d’un fer à repasser à basse température, sans vapeur. Lors du repassage, insérer un linge ou une feuille de papier sulfurisé pour ne pas tâcher l’autre face du vêtement.

Sur du métal ou du plastique : pulvériser un vernis transparent à base d’eau.

Sur de la terre cuite : appliquer un vernis à base d’eau qui protégera vos créations des variations de température, de l’eau et des rayons du soleil.

Sur de la porcelaine : mettre le support personnalisé au four à 160°C pendant 50 minutes, puis pulvériser du vernis transparent.

Téléchargez notre brochure explicative pour découvrir en détail la technique de fixation qui convient le mieux à votre création.

La composition des Pintors est-elle toxique ?

L’encre des feutres Pintor est à base d’eau et de pigments. La pointe est en polyester. Nos produits sont sans alcool, sans xylène, sans odeur.

L’encre Pintor est-elle permanente ?

Appliquée sur une surface non poreuse (plastique, verre…) l’encre des feutres Pintor n’est pas permanente. Il existe néanmoins des techniques de fixation adaptées à chaque support.

Comment enlever une tache d’encre de Pintor ?

Pour enlever les taches de marqueurs déco sur surface non poreuse, il suffit d’appliquer un chiffon mouillé sur la zone critique en frottant tout doucement pour laisser pénétrer l’eau. Laisser sécher jusqu’à ce que le support soit totalement sec.
Pour rappel, sur toute autre surface, la peinture est permanente.

Quelle est la durée de vie d’un feutre Pintor ?

La durée de vie d’un marqueur Pintor est d’un an et demi.

Longueur d’écriture : pointe Extra Fine : 200m, pointe Fine : 300m,
pointe Moyenne : 350m, pointe Large : 150m.

Astuce : Rangez vos Pintors avec le capuchon fermé, pointe vers le haut, pour une conservation optimale.

Quel temps de séchage prévoir pour chaque support ?

Le temps de séchage va différer selon le support choisi. Prévoyez un séchage plus long pour une surface lisse que pour une surface poreuse.

Quelles sont les tailles des 4 pointes ?

Nos marqueurs déco se déclinent en 4 pointes, d’extra fine à large pour adapter nos produits à toutes vos envies. Guide des tailles de pointes : 

Extra fine (EF) : 0,7 mm

Fine (F) : 1,00 mm 

Moyenne (M) : 1,4 mm 

Large (B) : 8,0 mm

Quelle pointe choisir pour ma création ?

Extra fine (EF) : à privilégier pour des tracés de précision ou un travail d’écriture. 

Fine (F) : à choisir pour la mise en couleurs de petites surfaces, tracé précis. 

Moyenne (M) : à retenir pour travailler plus grossièrement les contours et mises en couleurs de petites et moyennes surfaces.

Large (B) : à sélectionner pour sa mine biseautée, permettant de dessiner de larges contours et de créer des aplats de couleur sur des grandes surfaces.