Déco personnalisée : Pâques en noir et blanc

Cette année, exit palette pastel, lapins et poussins ! Revisitez l’esprit de Pâques par petites touches monochromes de feutres Pintor noirs et blancs et offrez une seconde vie à vos coquilles d’œufs en les customisant. Découvrez 3 inspirations upcycling pour une déco minimaliste, personnalisée et simple à réaliser.

1- Chasse aux oeufs graphiques

Source : Pinterest

À toutes celles et ceux qui n’ont pas encore osé se lancer dans leur première création DIY déco, cette idée pourrait bien vous faire sauter le pas ! En partant d’une base blanche (peinture ou feutre Pintor en pointe large), laissez parler votre imagination pour parer la coquille de vos œufs de toutes sortes de graphismes contrastants. Petits triangles, ondulations, jeux de symétrie… En quelques coups de marqueur déco et sans aucune technique spécifique, le rendu est au rendez-vous ! Se décline aussi sur coquille brute pour les plus pressés (ou les envies créatives de dernière minute).

2 – Pâques en suspens

Pour reproduire cette inspiration à la maison il vous faut : des coquilles d’oeufs, un feutre Pintor blanc, du masking tape pour délimiter les zones de remplissage, un peu de fil transparent… et aucune expérience préalable en loisir créatif ! Pas besoin de succomber au kitsch pour se créer une déco DIY de Pâques digne de ce nom. L’esprit de fête se distille ici avec élégance et légèreté pour un rendu contemporain et sobre qui se fondra avec discrétion dans votre intérieur. Une fois les petits oeufs partiellement teintés de blanc, il suffira de les disposer sur une jolie branche ramassée en promenade à placer en centre de table.

3 – Forêt enchantée et chocolatée

Source : Pinterest

Parce que Pâques n’est pas réservée qu’aux cocottes et aux lapins, faites-vous plaisir en imaginant les nouvelles mascottes de cette fête chocolatée ! Mini panda, petit cerf ou chouette naine, la simple forme ovale des coquilles devient le canevas idéal pour créer vos compagnons de table. Reproduisez au Pintor les traits simplifiés de ces petits personnages puis complétez avec ce que vous avez à la maison : morceaux de papier pour les oreilles du panda, brindilles pour les bois du cerf, petite plume pour les ailes de la chouette… En bref, une activité en famille des plus créatives ! Et parce que ça nous embêterait de vous laisser avec la question qui vous trotte en tête depuis le début de l’article sans y avoir répondu, on vous glisse ici le tuto ultime pour vider un œuf sans le casser 😉

À vos DIY de Pâques !

Trouver le Pintor qu’il me faut

Découvrir la gamme