Créer et customiser sa petite papeterie

Qui a dit que les loisirs créatifs étaient réservés aux enfants ? Accordez-vous une pause DIY en confectionnant votre propre papeterie, pour offrir ou simplement vous faire plaisir. C’est parti pour 4 idées inspirantes de créations qui s’accordent à tous les niveaux !

Carte à offrir DIY

Parce qu’il nous manque toujours une jolie carte à la maison pour glisser un mot de remerciement ou quelques vœux d’anniversaire, on n’a encore rien trouvé de mieux que de la fabriquer nous-mêmes ! 

Il suffit d’avoir à disposition du papier assez épais, voire cartonné, ainsi que quelques marqueurs déco Pintor dans vos coloris favoris. Le plus simple pour les novices en dessin ? Les motifs abstraits ! À la fois modernes, ultra simples et adaptables à la taille de votre carte, ils font toujours leur petit effet. Il est possible de recouvrir toute la carte ou de se concentrer uniquement sur un coin, de remplir les formes ou de simplement en tracer les contours. Pour la touche finale, ajoutez une phrase personnalisée sur votre dessin (le moment de sortir votre Pintor doré en pointe fine !).

Customisé jusqu’au bout de l’enveloppe

Source : LindPinterest

Et puisqu’une jolie carte a toujours besoin d’un bel écrin, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Gardez vos Pintors à portée de main et prenez le temps de customiser l’enveloppe qui l’accompagnera. Si les créatifs les plus aguerris pourront se lancer dans un atelier origami pour confectionner eux-mêmes leur enveloppe, les autres pourront tout à fait personnaliser une enveloppe existante. Blanche, colorée, en kraft… peu importe ce que vous avez à la maison dès lors que la surface est unie. 

Pour une création qui saura plaire à tous et s’associer à la carte à glisser dans l’enveloppe, optez pour une création noire sur un papier blanc ou kraft. Après avoir choisi un motif à reproduire ou à imaginer, soyez créatif sur son emplacement ! Si vous pouvez dessiner sur l’avant de l’enveloppe, n’oubliez pas l’autre côté ou même l’intérieur pour une belle surprise à l’ouverture.

Bullet journal personnalisé

Source : Pinterest

Grand incontournable du rayon papeterie depuis quelques années, le bullet journal ou weekly planner est un allié précieux dans l’organisation de nos quotidiens à 100 à l’heure. S’il existe un nombre impressionnant de modèles dans le commerce, il suffit pourtant d’un carnet vierge, de quelques Pintors et d’un peu d’imagination pour créer sa propre version.
Commencez par réfléchir aux différentes sections que vous souhaitez inclure par semaine : jours, objectifs, to do list, jolie citation, espace vide pour des notes spontanées… Tout est personnalisable ! Posez votre structure et amusez-vous selon l’inspiration de la semaine pour customiser les pages blanches au marqueur peinture. Formes géométriques, motifs floraux, lettering… laissez-vous porter par la créativité au fil des essais.

Petite papeterie pour grands évènements

Dernière inspiration pour les grandes occasions, un DIY spécial tablées de mariage, baptême ou anniversaire ! Pour soigner l’accueil de vos invités jusque dans les moindres détails, préparez vous-mêmes des plans de table personnalisés.
Du support choisi à sa personnalisation, tout est envisageable ! Papier cartonné, petits morceaux de bois, feuilles d’arbre… vos Pintors s’adaptent à tous les supports pour votre déco du jour-J. Si les matériaux les plus “fantaisistes” se suffisent à eux-mêmes et ne nécessitent pas plus que l’inscription d’un prénom, les supports plus classiques sont une belle occasion de s’adonner à une session dessin. Formes abstraites ou géométriques, motifs floraux… libre à vous d’improviser. Chaque carton nominatif sera ainsi unique. C’est peut être un détail, mais vos invités les auront sous les yeux toute la soirée !

4 belles manières de quitter les écrans pour retrouver le papier et le goût de la création personnalisée, le temps d’un atelier en solo ou à plusieurs. Sortez vos petits papiers et vos Pintors !

Trouver le Pintor qu’il me faut

Découvrir la gamme