Bob réversible de Pâques

Fiche technique

Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project

Difficulté

Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project Created by Mahabbah from the Noun Project

Coût

Created by Mahabbah from the Noun Project

Timing

60 min

Created by Mahabbah from the Noun Project

Matériel nécessaire

Des chutes de tissus ou un bob, une paire de ciseaux, une machine à coudre (facultatif)

Created by Mahabbah from the Noun Project

Feutre pintor utilisé

Orange, Jaune, et Orange pastel en pointe moyenne, Noir pointe fine

Protéger votre enfant des premiers soleils et utiliser vos chutes de tissu, c’est possible avec ce tutoriel de bob réversible de Pâques ! Suivez le patron et les pas à pas de @Happy_as_a_bee pour vous réaliser ce petit bob.

Étape #1 : Rassemblez le matériel

Rassemblez le matériel et commencez à imprimer le patron en taille réelle. Vérifier que le côté du carré test mesure véritablement 5cm. Découpez le patron papier.

Étape #2 : Le motif poussin

Vous pouvez choisir des tissus à motifs, ou imaginer vous-même votre motif. Dans mon cas j’ai opté pour un petit motif poussin que j’ai réalisé moi-même. Première étape : dessiner grossièrement votre motif au Pilot FriXion (ce stylo s’efface sous l’effet de la chaleur, aucun stress si votre motif ne vous plait finalement pas … un coup de fer à repasser et votre tissu est de nouveau immaculé). Je me suis aidée d’une boîte de bobine de fil pour tracer des cercles de tailles identiques.

Étape #3 : Mise en couleur

Coloriez le poussin en jaune à l’aide du marqueur Pilot Pintor à pointe moyenne. Ajoutez des détails avec les marqueurs de pointe plus fine. Une fois le dessin terminé, n’oubliez pas de repasser votre œuvre d’art sans vapeur et à température moyenne pour fixer les pigments de façon définitive.

Étape #4 : La découpe

Découpez 2 fois la pièce A dans chacun des tissus, et 6 fois la pièce B dans chacun des tissus . Si votre tissu est trop fluide, n’hésitez pas à thermocoller vos pièces B.

Étape #5 : L’assemblage

La calotte du bob : épinglez endroit contre endroit les côtés des pièces B et faites une couture tout du long à 1cm du bord. Crantez et ouvrez les coutures. Recommencez jusqu’à avoir cousu les 6 pièces B ensemble.

La visière : Assemblez les bords des pièces A endroit contre endroit à 1 cm du bord. Ouvrez les coutures.

Assemblage final : Assemblez ensuite la calotte du bob et la visière endroit contre endroit à 1 cm du bord.

Répétez exactement les mêmes étapes dans l’autre tissu.

Étape #6 : L’assemblage final

Une fois les bobs cousus dans chacun des tissus, positionnez les endroits contre endroits. Faites une couture tout du long du bord à 1 cm. Laissez une ouverture de 10 cm environ pour pouvoir retourner le bob. Crantez les marges de couture tout du long, et retournez votre ouvrage. Faites une couture à la main pour fermer le bob. Ajoutez ensuite 4 lignes de surpiqûres sur la visière à 1cm des unes des autres.

Etape #7 : Et voilà le résultat !

Trouver le Pintor qu’il me faut

Découvrir la gamme